Ce tremplin revêt la particularité depuis toutes ces années de permettre à de jeunes artistes de se produire dans des salles professionnelles très repérées sur l’ensemble du territoire. Cependant, plus qu’un simple repérage, le tremplin agit comme une chaine de relations entre les artistes et les structures à tout moment pendant ou après le tremplin. Les Zuluberlus restent en contact avec l’ensemble des artistes bien des années après leur rencontre pour répondre à certains de leurs besoins. L’accompagnement revêt sur le long terme donc une couleur particulière puisqu’en plus des propositions de résidence, coaching au sens large, connaissance du milieu se rajoute un accompagnement administratif mais également des productions de spectacles.
Comme pour la plupart des groupes c’est effectivement la scène qui semble le plus difficile à atteindre. Le tremplin tourne d’ailleurs d’emblée autour de la scène. Une scène de qualité labellisée, conventionnée ou pas qui n’est pas réservée uniquement aux têtes d’affiche. Ce travail de mise en valeur des jeunes artistes importent bien évidemment à l’ensemble des partenaires puisqu’il fait partie de leur ADN.
Les sélections se déroulent dans 7 salles de la région (1 par département ou pas) entre janvier et mars. Au Tamanoir : DEESSE, NAYES, OMNISIA, MIAE
La finale se déroulera à Petit bain le 26 avril 2026.
Entrée libre
