Création « TamaVox – Les Flammes c’était moi »

Théâtre de rue in situ

Dans le cadre des Nuits De La Lecture

Une rencontre et une création inédite entre la chorale intergénérationnelle TamaVox et le spectacle de rue Les Flammes c’était moi. La compagnie L’île de la Tortue s’empare de La Thébaïde de Stace : poème épique retraçant le mythe de la célèbre famille d’Antigone, pour le faire résonner sur les murs de nos villes d’aujourd’hui. Porté par un groupe de femmes héroïques, le récit fondateur et millénaire d’une guerre fratricide résonne avec nos drames sociaux contemporains pour révéler le courage et la résistance de celles qui restent après l’inacceptable. À partir de 14 ans.
Rdv à 16H à la Médiathèque François-Rabelais, au 177 Avenue Gabriel-Péri, 92230 Gennevilliers – Gratuit sur réservation en appelant la Médiathèque au 01 40 85 64 65

 

Réalisé avec le soutien de la DRAC Ile-de-France et du Département des Hauts-de-Seine, la création « Tamavox – Les Flammes c’était moi » est un projet transversal, issu des collaborations avec les espaces socioculturels des Grésillons et Saad Abssi ainsi que la médiathèque François Rabelais.