JUNGLE BY NIGHT
Dignes héritiers de la musique de Fela Kuti, ce collectif néerlandais à 9 têtes est un monstre du groove. Ils combinent avec fraicheur et une énergie explosive, afrobeat, jazz, funk africain, rythme éthiopiens, rock psychédélique ou encore hip-hop. Avec leur dernier album « The Traveller « , c’est au coeur de la jungle que la tribu nous emmène, un son nouveau et exotique. Ils pourront à la fois mettre le feu au dancefloor, mais aussi explorer de nouveaux lieux avec des sons plus doux. Les claviers et les vents mènent la danse et s’intervertissent tout au long de ce nouveau chef-d’oeuvre. The Traveller est comme un sac à dos, bourré d’idées, de ressentis et d’expériences internationales glanés sur la route.
JOWEE OMICIL
D’origine haïtienne, né à Montréal et désormais basé à Paris, le saxophoniste et trompettiste Jowee Omicil ne ressemble à personne. Avec son disque album « Let’s just basH », il pose l’ambiance d’emblée : « positive stylée », comme on dit en Jamaïque.
Dans sa musique, où le storytelling mélodique est essentiel, ses racines créoles se mêlent au gospel, à la soul, à la culture hip-hop et aux folklores du monde. Jowee Omocil nous invite à un good trip, où l’on croise « la bohème » d’Aznavour transfigurée, l’esprit du cap-verdien Luis Morais, un hommage masqué à Tinariwen et un titre en clin d’oeil à Jay Z. So let’s go, let’s basH!
Billetterie Weezevent