REPORTÉ : THE MAUSKOVIC DANCE BAND + KUMBIA BORUKA

THE MAUSKOVIC DANCE BAND

photo by: www.instagram.com/dustinthierry

«Quand l’afrobeat et la cumbia rencontre la new-wave new-yorkaise et la disco», tel est l’horizon de THE MAUSKOVIC DANCE BAND !
The Mauskovic quoi ? Derrière ce nom, cinq Hollandais et un électrochoc sonore : Des percussions, une basse indécemment groovy, des injonctions a  la danse et un certain goût pour le psychédélisme.
Fondé par Nicola Mauksovic (Altin Gun, Jacco Gardner) , après plusieurs mois d’expérimentations en studio avec ses fre res, ils aboutissent a  cette formation prometteuse. Toutes les envies et les goûts de ces doux frappadingues hollandais se réunissent joyeusement, sans interférence aucune dans un tourbillon sonore sans limite. Vivifiant et terriblement euphorique, Ce groove piquant n’a qu’un seul objectif : vous faire danser à perdre haleine !

KUMBIA BORUKA

 

Le répertoire de Kumbia Boruka est un alliage savant de compositions et de classiques de la cumbia colombienne des sixties.Depuis la sortie de son premier album « La Vida se vive », Kumbia Boruka fait vibrer le Vieux Continent au rythme de l’un des genres musicaux les plus emblématiques de l’Amérique latine, la cumbia. Mêlant accordéon mexicain, chant reggae et cuivres puissants, cette formation de huit musiciens promet une clôture festive et dansante !

Quelques infos sur Kumbia Boruka : Suite à plusieurs tours du monde (percussions) aux cotés des géants de la cumbia comme le mexicain Celso Piña, Hernan Cortes fonde Kumbia Boruka. Tout comme Celso Piña il est originaire de Monterrey, le berceau de la cumbia moderne. Hernan prend aujourd’hui le devant de la scène à l’accordéon et au chant avec son groupe, accompagné du chanteur Bob Sikou.

Plus d’informations sur le site ici.