TCHIVA (NATASCHA ROGERS + MÉLISSA HIÉ + OPHÉLIA HIÉ) + BENGUE // FESTIVAL MAAD IN 93

TCHIVA : NATASCHA ROGERS + MÉLISSA HIÉ + OPHÉLIA HIÉ

 

D’origine franco-burkinabé, les sœurs Mélissa Hié et Ophélia Hié croisent le chemin de la néerlandaise-américaine Natascha Rogers. C’est une rencontre musicale entre l’ Afrique de l’Ouest et Cuba, aux sonorités riches des tambours bata et des percussions hybrides, dansantes et mélodieuses du djembé, des dun duns et du balan.D’origine franco-burkinabé, les sœurs Mélissa Hié et Ophélia Hié croisent le chemin de la néerlandaise-américaine Natascha Rogers. C’est une rencontre musicale entre l’ Afrique de l’Ouest et Cuba, aux sonorités riches des tambours bata et des percussions hybrides, dansantes et mélodieuses du djembé, des dun duns et du balan.

Site de Natascha Rogers : http://www.natascharogers.com

Melissa Hié et Ophélia Hié avec Natascha Rogers devant le Tamanoir – avril 2021

BENGUE

(c) Julien Borel

La nouvelle création initiée par le festival Jazz sous les Pommiers, de Fidel Fourneyron (Victoires du Jazz 2019) visite le thème de la migration. Dans ce travail de composition, le tromboniste exprime une vision poétique de ce que c’est que d’aller vivre là où l’on n’est pas né. Des récits portés par la voix profonde et sensible d’Emma Lamadji au sein d’un ensemble orchestral aux multiples possibilités, autour de la rencontre inédite entre les balafons de Mélissa et Ophélia Hié et le marimba de Vassilena Serafimova, les jeux de cordes de Clément Janinet et Thibaud Soulas et les multiples facettes du trombone de Fidel.

Avec le soutien de l’Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine

 

 

 

Dans le cadre de la 11ème édition du Festival MAAD IN 93

Festival itinérant en Seine-Saint-Denis, le Maad In 93 revient pour sa onzième édition vous présenter 17 concerts dans 15 lieux différents. Après cette période sombre et périlleuse, tout le 93 s’agite pour rallumer les salles de concert et donner un grand coup de projecteurs sur de nouvelles créations musicales issues de rencontres d’artistes talentueux.ses. Cette année encore, les salles membres du réseau du MAAD 93 vous proposent de découvrir des rencontres festives et riches en diversités tout aussi flamboyantes que les créatures carnavalesques qui incarnent cette édition du 17 septembre au 9 octobre.
Plus d’infos sur le Festival : https://www.maad93.com/festival-maad-in-93/le-festival

Billetterie bientôt en ligne