Hidden Orchestra + Antiloops

Hidden Orchestra

Picture 033Hidden Orchestra est un quartet jazz électro venu tout droit d’Edimbourg. Entre Downtempo, Jazz, Electronica, Trip Hop, musique classique et contemporaine l’expérience Hidden Orchestra est troublante de contrastes ; comme si Debussy,  William Byrd et  Arvo Pärt partageaient la scène avec Aphex Twin, Squarepusher et Prefuse 73.
Le tout est cohérent, original, devenant un jazz cinématique et atmosphérique. Leur originalité tient également avec la présence de deux batteurs. Hidden orchestra est né d’un projet du producteur et compositeur Joe Acheson, sorte de chef d’orchestre, et est composé de Poppy Ackroyd, Tim Lane et Jamie Graham.
Depuis la sortie de leur premier album Night Walks en 2010 sur le label Tru Thoughts, le buzz est grandissant. L’album Archipelago est dans la continuité du premier album, et leur a ouvert les portes à une tournée européenne, à de nombreux festivals jazz, mais aussi à se produire en première partie de Bonobo, de Gilles Peterson, Flying Lotus, Mogwai ou encore de James Blake.
Ils viennent nous présenter leur nouvel album”Re-Orchestrations” sortie en juin 2015 !
Groupe trop rare en France, il se révèle sur scène, en offrant un concert différent à chaque prestation. Il nous propose un univers musical riche, novateur, sorte de voyage sonore varié, d’une intense émotion.

 

ANTILOOPS

cover_antiloops_electroshockAntiloops est un projet proposé par la flûtiste Ludivine Issambourg, imaginé alors qu’elle se perfectionnait à des techniques instrumentales mêlant jazz, musiques improvisées et électro-funk. De collaborations en collaborations (notamment avec Wax Tailor, ASM, UHT…), elle s’est dirigée vers le hip-hop et le triphop. Ses compositions habillent le son de sa flûte, poussé à l’extrême.
Avec Antiloops, Ludivine utilise la technique de la Flûte-Box : exploitant l’instrument de manière à créer une ambiguïté avec la batterie et les scratchs, pour plus d’immersion dans la culture hip-hop.

C’est dans le rassemblement de musiciens jazz et hip-hop que la démarche transversale du projet prend toute sa profondeur, jouant avec ces deux cultures. La présence de la Flûte-Box permet d’accéder à une riche palette rythmique, mise en exergue par l’improvisation prédominante dans le jazz. Antiloops c’est avant tout cinq musiciens professionnels reconnus, issus de différentes cultures musicales, s’imprégnant mutuellement de leur forte personnalité afin de créer un bouquet électrique jazz, hip-hop… Une musique non conventionnelle qui aura de quoi vous surprendre… Place au groove !