SERGENT GARCIA + EL GATO NEGRO + ËDA & EDGAR SEKLOKA

SERGENT GARCIA

Le groupe formé autour du chanteur français Bruno Garcia enflamme depuis 20 ans les scènes d’Europe et d’Amérique, du Nord au Sud et nous fait l’honneur d’ouvrir la saison au Tamanoir.
Instigateur du « salsamuffin » qui associe deux musiques majeures issues des Caraïbes –le reggae et la salsa, et une pointe de rock, Sergent Garcia transmet une énergie débordante et caliente !
Il repassera  tous ses succès AMOR PA MI, ACABAR MAL, REVOLUTION, LONG TIME, JUMPI mais aussi quelques titres inédits sortis directement de son voilier le “Guakamayo”, aménagé en studio d’enregistrement, qui traversa l’Atlantique en 2019.

EL GATO NEGRO

 

 

 

Prince chat couronné de plumes, EL GATO NEGRO revient faire ses griffes en France en 2019. Nourri de 15 années de voyages dans toute l’Amérique du sud, il est en immersion profonde dans les cumbia, salsa, paso, cha cha et boléro. Il rencontre des frères et soeurs de musique (La Yegros, Calypso Rose, Oxmo Puccino…). Avec un premier album « Cumbia Libre » vendu à 10 000 exemplaires, le combo tropical a enflammé le public français et européen. Escale après escale, 2018 a attiré l’oiseau-chat migrateur vers la francophonie, du Québec à Paris jusqu’au Burkina Faso. Créant un pont parfait avec son Amérique latine, El Gato Negro est fier d’être rentrer au pays, pour nous présenter son 2éme album « Ouvre la porte ». Enregistré entre Toulouse, Bogota, Mazunte et Ouagadougou et masterisé par la référence absolue Alex Gopher (Eddy de Pretto, Flavien Berger, Christine and the Queen), les 12 titres naviguent entre français et espagnol pour un mix pop sub tropical, où le sable brûlant du pacifique se mélange au Macadam coloré de l’Afrique. Le résultat : une nouvelle formation et un nouveau son, teinté par le balafon de Seydou Diabaté Kanazoé, les batteries de Cyril Atef (-M-, Bumcello) et la voix de Kandy Guira (Oumou Sangaré)

CRÉATION ËDA & EDGAR SEKLOKA – FESTIVAL MAAD IN 93

Une rencontre entre les univers de la chanteuse et contrebassiste franco-colombienne Ëda et du rappeur poète Edgar Sekloka, entourés d’une dream team de choc composée de la flûtiste ’Amina Mezaache, de Maryll Abbas à l’accordéon et de Malika Abbes aux percussions, qui nous présenteront cette création originale de pop urbaine afro-colombienne saupoudrée de slam et teintée de jazz.