Grand Blanc + Labyrinth Ear + Buvette

Buvette (Pan European Recording)

sophie_brasey_buvette_1.jpg__630x400_q80_crop_subject_location-742,799_upscale

 

Electronique, pop, expérimentale, psychedélique, la musique de Buvette ne se laisse pas ranger dans une sous-catégorie définie. À son écoute on devine un vertigineux cosmos d’influences. Ces pièces électroniques alternent passages ambiants et rythmiques intenses.

 

Labyrinth Ear ( Fantasia Pop / UK)
labyrinthear_pressEmily et Tom compose ce duo électronique, venus tout droit de Londres. Entre Pop Fantasia, electronica et ambiant, Labyrinth Ear rempli nos oreilles de merveilleuses textures sonores et de rythmes downtempo qui nous bercent doucement vers un frisson certain. Agrémenté d’une voix féminine, remplie d’émotions à la fois mélancolique et euphorique, quelques percussions viennent joliment boucler la boucle de ce labyrinthe sonore.

 

Grand Blanc (Entreprise)
GrandBlancHDWEB_©Philippe_MazzoniGrand Blanc vient de cet Est froid. Où il a grandi il y avait de grandes cathédrales, à côté de hauts fourneaux. On ne mettait pas longtemps à passer la frontière lorsqu’on prenait l’autoroute. Dans des voitures on écoutait des vieux Bashung, les années 80, quand la France portait des T-shirts de Joy Division. On parlait un peu de littérature, beaucoup de musique, le samedi on priait pour qu’il y ait un bon concert. Ou on allait au match, et on priait pour qu’il y ait au moins un but. Ou on allait au bar. On évitait la messe, on n’évitait pas Metz et on était vidés par nos petites virées. Quelques-uns voulaient se mettre la tête dans le haut fourneau, d’autres voulaient finir dans la grande cathédrale.
Le jeune quatuor messin mélange machines et guitares et balance sa rage rock, tiraillée entre la voix grave de Benoît et celle, diaphane et éthérée, de Camille.
Ils viennent nous présenter leur premier album « Mémoires vives », sortie en février dernier !