Festival Villes des Musiques du Monde : Jah9 & The Dub Treatment + Sista Jahan & The Riddimers

Une restauration ITAL vous sera proposée par l’association Mami Watta

 

Musiques en îles
La 21ème édition du festival Villes des Musiques du Monde qui aura lieu du 12 octobre au 11 novembre 2018 explorera un nouvel itinéraire, celui des îles : La Réunion, le Japon, Mayotte, Madagascar, la Martinique, la Guadeloupe, la Nouvelle Calédonie, le Cap-Vert, la Corse, Cuba, Haïti, la Jamaïque, Trinidad et Tobago…
A chaque île ses us et coutumes et sa musique. Une itinérance de villes en îles des musiques du monde qui nous renvoie à une géographie qui est chantée et dansée d’ici même. Le festival fera vibrer Aubervilliers au rythme du maloya, merengue, zouk, ségué, tsapisky, salegy, séga, biguine, reggae, calypso, bèlè, Gwo-Ka …
Plus d’informations à venir sur www.villesdesmusiquesdumonde.com

Sista Jahan & The Riddimers

D’origine Martiniquaise, SISTA JAHAN est une chanteuse de Reggae-Dancehall.
C’est en 2004 qu’elle écrit ses premiers textes et fait ses premières scènes en Sound System mais aussi en tant que choriste notamment aux côtés de Blacko et Baby G, réalisant depuis 2005 plus de 150 concerts en France, aux Antilles, en Europe en première partie d’artistes de renoms (Sizzla, Yaniss Odua, Raggasonic…).

Dotée d’une voix suave et singulière, le public est comblé par la chaleur de ses mélodies et la profondeur de ses textes. La musique est pour elle une source de bien-être, un moyen de transmettre, une véritable thérapie!

 

Direction la Jamaïque avec Jah9 & The Dub Treatment

Profondément mystique, Jah9 est devenue l’icône feminine d’un mouvement base sur la conscience universelle. Sa philosophie, sa spiritualité, et son style, « Jazz on Dub » se sont déployés en Europe et dans le monde depuis 2013 avec un premier album largement plebiscite : « New Name ». Très vite exportée hors des frontières jamaïcaines, elle devient rapidement la grande prêtresse du mouvement jamaïcain : « Le Reggae Revival ». Accompagnée par son groupe jamaïcain « The Dub Treatment », Jah9 joue dans la plupart des grands festivals européens et américains. Elle possède un vibrato envoûtant non sans rappeler une certaine Ella Fitzgerald, et une fraîcheur actuelle à la Erykah Badu. Professeur de Yoga certifié, elle propose à son audience lors de ses shows, de faire une pause, respirer profondément et se sentir ainsi revitalisé. Décrits comme « de la magie noire », ses shows élèvent les consciences et appellent chacun à un réveil spirituel. Aujourd’hui largement installée, elle nous offre son nouvel album « 9 » fin 2016, très vite remixé par un certain « MAD PROFESSOR » qui nous en donne sa version DUB avec « In The Midst Of The Storm » sorti en sept 2017… Le 7 novembre 2017 est sorti son dernier single « Feel Good » produit par Clive Hunt ! Et le 3 avril 2018 – c’est la sortie le « Love Has Found I » son nouveau single.

Billetterie Weezevent